Une brève histoire du Pilates | La Méthode Pilates
Chaque cours de Pilates devrait travailler tous les différents groupes musculaires, de manière équilibrée et globale, en aidant à créer un corps équilibré et fort. Il est conçu pour améliorer la posture, resserrer ce qui est lâche, rendre plus flexible ce qui est serré. C’est à la fois physique et mental. Je veux que vous quittiez votre séance de Pilates, vivifié et vivant, conscient de votre corps et des merveilles dont il est capable!
Joseph Hubertus Pilates (1883-1967) est né en Allemagne, mais la plupart de son travail a été développé aux États-Unis où il a vécu de 1926 à sa mort. Peut-être parce que sa propre enfance était en proie à une mauvaise santé, il devint passionné par tous les aspects de la santé humaine, et s’intéressa à tout, de la musculation aux arts martiaux et au yoga. Il était particulièrement fasciné par l’importance de la coordination du corps, de l’esprit et de l’esprit. Il apprenait toujours, explorait toujours, et au fil des ans, il inventa une gamme d’appareils et d’exercices conçus pour aider les gens à améliorer leur santé grâce à une méthode qu’il nomma Contrology, et sa vie fut consacrée à transmettre cette passion et cette conviction. aux autres. Beaucoup des inventions parfois bizarres qu’il a imaginées sont encore largement utilisées dans les studios de Pilates dans le monde entier, et la majorité de ses convictions sont vraies – il a même entendu dire de son vivant “Je suis un homme 50 années en avance sur mon temps “ !
Après sa mort en 1967, les années 1970 ont marqué un virage pour le Pilates alors que les célébrités d’Hollywood ont découvert la méthode à Beverly Hills. Comme c’est encore le cas aujourd’hui, une fois que les célébrités commencent à approuver quelque chose, les médias le remarquent, et à la fin des années 1980, le Pilates est entré dans le courant dominant de fitness, plus réservé à l’élite. Bien sûr, les célébrités approuvent et comptent le Pilates pour leur donner un physique tonique et fin, mais il est également devenu une pratique obligatoire pour de nombreux athlètes s’entraînant et participant à des compétitions de haut niveau dans de nombreuses disciplines allant du ballet au sport olympique. Le Pilates est devenu extrêmement populaire dans le monde entier pour chacun d’entre nous qui cherche à améliorer sa santé, rester en forme et fort et se sentir bien dans son corps.
“If, at the age of 30, you are stiff and out of shape, you are old.
If, at 60, you are supple and strong, then you are young.”
~ Joseph Pilates
Pilates – un mode de vie
Joseph Pilates a appelé à l’origine sa forme unique de mouvement ‘Contrology’ : «la coordination complète du corps, de l’esprit et de l’esprit ». Elle devint plus tard la méthode Pilates. Le Pilates est un entraînement basé sur la force, conçu pour allonger et renforcer vos muscles. Chaque exercice est initié par le centre (muscles posturales), apprenant ainsi à votre corps à se stabiliser avant qu’il ne bouge. Une pratique de Pilates cohérente ne va pas seulement changer l’apparence de votre corps, mais aussi comment il se sent ! Dans les mots de Joseph Pilates
“En 10 cours vous vous sentirez différent,
en 20 vous aurez l’air différent et en 30 vous aurez un tout nouveau corps.”
~ Joseph Pilates
Ce que j’essaie de communiquer à travers mon enseignement de la méthode Pilates, c’est que ce n’est pas qu’une autre forme d’exercice, mais un mode de vie. Le Pilates consiste à utiliser le mouvement fonctionnel pour connecter votre esprit et votre corps, ce qui peut ensuite être appliqué à votre vie quotidienne. Pour moi, ce n’est pas quelque chose que tu fais une heure, une fois par semaine que tu oublies aussi vite tu retrouves ta vie quotidienne. Bien sûr, cela demande du temps et des efforts, mais les récompenses sont immenses, les avantages du Pilates nombreux, comprenant :
- améliorer la posture et l’alignement
- la force combinée avec la souplesse
- soulager le stress et les maux de dos
- prévenir des blessures
- augmenter le tonus musculaire, l’énergie et l’endurance
- des muscles toniques, longs et secs
- développer l’équilibre et la coordination
- augmenter la conscience corporelle
- améliorer la performance sportive